Nous parlons souvent d’objectifs et de réussite. Cependant, beaucoup de gens n’atteignent jamais leurs objectifs car ils craignent d’échouer. Or, ECHOUER, C’EST BIEN !
LE SUCCES S’ACCOMPAGNE D’ECHECS ET DE VOLONTE D’ECHOUER !
· Désacralisons l’échec !
Echouer, c’est quand quelque chose ne s’est pas déroulé comme nous l’avions espéré. Finalement, est ce que la meilleure stratégie ne serait pas de faire les choses avec cœur sans espérer un résultat précis ?
· Modifions notre ressenti d’un échec !
La raison pour laquelle nous ne voulons pas échouer est que nous ne voulons pas ressentir d’émotions négatives qui sont sous notre contrôle ! Rappelez-vous : Nous créons nos pensées dont découlent nos émotions. Décider de la perception de votre échec permettra le passage à l’action !
· « Si tu veux du succès, tu dois doubler ton taux d’échec » !
Plus on réussit à échouer, plus on sera disposé à le faire, plus on apprend et mieux on répond à nos propres attentes. Et nos attentes, finalement, c’est le succès !
Et à chaque échec, vous avez la meilleure personne pour assurer vos arrières : vous-même !
Pensez juste à quand vous appreniez à marcher 😊 Vous tombiez sur votre couche, vous riiez et vous vous releviez.
· Echouer devant les autres pour retrouver sa confiance !
Vous savez que vous allez échouer, donc votre confiance doit venir de votre capacité à échouer en sachant que vous n'allez pas abandonner et que vous pouvez échouer et obtenir un meilleur résultat à chaque fois.
· Arrêtez l’auto-sabotage qui renforce votre croyance !
Tout le monde a des excuses pour ne pas passer à l’action et tenter quelque chose pour atteindre son objectif. Ces excuses, c’est votre auto-sabotage ! J’ai une excuse, je ne passe pas à l’action, je n’ai pas atteint mon objectif, j’ai donc échoué ! STOP ! Cette manière de penser renforce votre croyance sur l’échec.
Vous souhaitez travailler sur ce sujet ? N’hésitez pas à me contacter 😊
Commenti