· La diversité des opinions des autres sur soi
Nous passons beaucoup de temps à nous demander et à tenter de contrôler ce que les autres pensent de nous …Bon courage avec ça 😊 Vous ne pouvez pas contrôler les pensées des autres personnes. C’est important de le savoir. Mais vous pouvez contrôler votre pensée !
· Se libérer de l’opinion des autres
CE QU’IL SE PASSE DANS LA TETE DES AUTRES, ON S’EN FICHE !
CE N’EST PAS VOTRE PROBLEME, C’EST LE LEUR !
Ce qu’il faut comprendre : Les opinions des gens sur les autres se réfèrent à leur propre histoire et parlent plus souvent d’eux-mêmes que de vous. (Exemple classique : A dit « Dis donc, elle n’a pas froid aux yeux avec sa jupe », A pense « Moi aussi j’aimerais pouvoir porter ce type de vêtement » ou au contraire « Moi, je n’oserai porter cela ».
· Changer la perception des critiques
Si quelqu’un n’aime pas une banane, on est d’accord que ce n’est pas la faute de la banane et que celle-ci reste un super fruit ? Et bien c’est pareil pour vous ! L’opinion des autres les concerne et n’enlève rien à votre valeur !
La critique vous blesse car vous décidez d’y croire et réagissez à elle. Ne réagissez plus, laissez-la passer et dites-vous qu’on ne peut pas plaire à tout le monde.
Même les personnes les plus célèbres et les plus riches de la Terre se font critiquer.
· La recherche d’approbation des autres sur soi
Donner la permission aux autres de juger, de ne pas vous aimer, vous vous sentirez bien mieux.
Soyez simplement la meilleure version de vous-même pour vous. Ne cherchez plus l’approbation des autres. Ce qui compte, c’est votre propre approbation. Est-ce que vous êtes OK avec ce que vous pensez, ce que vous dites, ce que vous faites ? Ça, c’est le plus important.
En résumé, il faut se dire : JE SUIS LA MEILLEURE VERSION DE MOI-MEME, CERTAINS NE VONT PAS AIMER ET JE SUIS OK AVEC CA !
Emy
Comments