top of page

L’OPINION DES AUTRES

· La diversité des opinions des autres sur soi

Nous passons beaucoup de temps à nous demander et à tenter de contrôler ce que les autres pensent de nous …Bon courage avec ça 😊 Vous ne pouvez pas contrôler les pensées des autres personnes. C’est important de le savoir. Mais vous pouvez contrôler votre pensée !


· Se libérer de l’opinion des autres


CE QU’IL SE PASSE DANS LA TETE DES AUTRES, ON S’EN FICHE !

CE N’EST PAS VOTRE PROBLEME, C’EST LE LEUR !


Ce qu’il faut comprendre : Les opinions des gens sur les autres se réfèrent à leur propre histoire et parlent plus souvent d’eux-mêmes que de vous. (Exemple classique : A dit « Dis donc, elle n’a pas froid aux yeux avec sa jupe », A pense « Moi aussi j’aimerais pouvoir porter ce type de vêtement » ou au contraire « Moi, je n’oserai porter cela ».


· Changer la perception des critiques

Si quelqu’un n’aime pas une banane, on est d’accord que ce n’est pas la faute de la banane et que celle-ci reste un super fruit ? Et bien c’est pareil pour vous ! L’opinion des autres les concerne et n’enlève rien à votre valeur !

La critique vous blesse car vous décidez d’y croire et réagissez à elle. Ne réagissez plus, laissez-la passer et dites-vous qu’on ne peut pas plaire à tout le monde.

Même les personnes les plus célèbres et les plus riches de la Terre se font critiquer.


· La recherche d’approbation des autres sur soi

Donner la permission aux autres de juger, de ne pas vous aimer, vous vous sentirez bien mieux.

Soyez simplement la meilleure version de vous-même pour vous. Ne cherchez plus l’approbation des autres. Ce qui compte, c’est votre propre approbation. Est-ce que vous êtes OK avec ce que vous pensez, ce que vous dites, ce que vous faites ? Ça, c’est le plus important.


En résumé, il faut se dire : JE SUIS LA MEILLEURE VERSION DE MOI-MEME, CERTAINS NE VONT PAS AIMER ET JE SUIS OK AVEC CA !


Emy







0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Avez-vous honte de vos objectifs ?

Quand je coach des clients et que je leur demande « Quel est votre objectif ? », ils ont souvent peur de le dire, ils le chuchotent, et beaucoup ont honte de le formuler comme si c’était quelque chose

NOUS AVONS TOUS DES REGLES

C’est un fait : chaque personne a des règles pour les autres, sur la manière dont ils doivent faire les choses et sur la manière dont ils doivent se comporter. L’autre fait : Les autres ne connaissent

VAINCRE L’ANXIETE

· Qu’est-ce que l’anxiété ? C’est un sentiment NORMAL qui peut rassembler l’inquiétude, la peur, le doute ou encore la nervosité. Tout comme la peur, l’anxiété nous a permis d’évoluer en tant qu’

bottom of page