top of page

Comment se fixer des objectifs ?

La fixation des objectifs est une chose importante à faire lorsque nous voulons avancer dans la vie, nous épanouir. Se fixer un objectif, c’est un peu comme s’offrir un cadeau.


Petit Rappel : Vos pensées créent vos émotions qui vous poussent à agir pour obtenir un résultat.


Il y aura toujours des résultats et ils ne tombent pas du ciel, non ! Les objectifs sont des moyens de décider quels sont les résultats que vous voulez.


1er conseil : S’autoriser à rêver !

Souvent, nous ne nous autorisons pas à rêver car nous ne voulons pas penser à ce qu’on n’a pas. Eh oui, ça crée un manque, un inconfort…. A en oublier ou sous-estimer ce que nous avons déjà, dommage !


2ème conseil : Faites-vous un sandwich d’abondance !

Quand on se lance dans un nouveau projet, il est bien aussi de faire état de ce qu’on a déjà. De (re)prendre conscience qu’on part d’un état d’abondance. Psychologiquement, cela a un impact important sur votre motivation. L’astuce, c’est de se faire un sandwich avec deux tranches de quelque chose qu’on veut vraiment dans la vie et qu’on a déjà et d’y insérer, au centre, quelque chose qu’on veut vraiment mais qu’on n’a pas encore.


3ème conseil : Être précis sur son objectif et l’écrire !

Plus votre objectif sera précis, détaillé et écrit et plus vous vous projetterez.


4ème conseil : Visualiser votre objectif !

Fermez les yeux et faites comme si votre objectif était déjà atteint. Regardez autour de vous ! Et qu’avez-vous fait pour en arriver là ? Cela vous donnera votre stratégie ! Le « comment » ! Et cela permettra surtout de faire taire les pensées parasites et négatives qui créent le doute, la peur, etc.


Vous voulez travailler sur vos objectifs ? N’hésitez pas à me contacter 😊


1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Avez-vous honte de vos objectifs ?

Quand je coach des clients et que je leur demande « Quel est votre objectif ? », ils ont souvent peur de le dire, ils le chuchotent, et beaucoup ont honte de le formuler comme si c’était quelque chose

NOUS AVONS TOUS DES REGLES

C’est un fait : chaque personne a des règles pour les autres, sur la manière dont ils doivent faire les choses et sur la manière dont ils doivent se comporter. L’autre fait : Les autres ne connaissent

L’OPINION DES AUTRES

· La diversité des opinions des autres sur soi Nous passons beaucoup de temps à nous demander et à tenter de contrôler ce que les autres pensent de nous …Bon courage avec ça 😊 Vous ne pouvez

Kommentare


bottom of page