top of page

VAINCRE L’ANXIETE

· Qu’est-ce que l’anxiété ?

C’est un sentiment NORMAL qui peut rassembler l’inquiétude, la peur, le doute ou encore la nervosité. Tout comme la peur, l’anxiété nous a permis d’évoluer en tant qu’être humain afin de prévenir toute situation à risques. Or, nous ne vivons plus au Moyen-Age, entourés de dangers permanents. Nous devons donc, dans notre monde moderne, adapter notre anxiété.


L’ANXIETE EST UN SENTIMENT INOFFENSIF, C’EST VOTRE REACTION ET VOTRE RESISTANCE A CE SENTIMENT QUI POSENT PROBLEMES


· Choisir la bonne stratégie

è Résister et se battre contre l’anxiété ? Rejeter ce sentiment ne fera que provoquer une dépréciation de vous-même et donc ce sentiment gagnera en intensité. Et ça, on ne veut pas !

è Réagir à l’anxiété ? Cela ne fera que la nourrir et vous fatiguer au passage.

è Ignorer l’anxiété ? Cela vous conduira à nourrir une addiction pour couvrir ce sentiment (alcool, drogue, nourriture, …)

è Accueillir l’anxiété ? Autorisez-vous à ressentir cette émotion. L’observer vous permettra de prendre du recul et de reprendre le contrôle de vos émotions. Vous lui permettez d’exister, ce n’est pas elle qui s’impose. VOUS AVEZ LE CONTROLE.


· Contrecarrer l’anxiété dès les 1ers signes

L’anxiété est un sentiment inconfortable. Le 1er réflexe que vous devez avoir pour la contrecarrer est … SE DETENDRE, RESPIRER, SE CONNECTER A SOI-MEME ET AU MOMENT PRESENT.

Vous devez prendre conscience de cette émotion, l’identifier, l’accueillir.



RAPPELEZ-VOUS : CE SONT VOS PENSEES QUI CREENT VOS EMOTIONS, REPRENEZ LE CONTROLE !


N’hésitez pas à partager cette publication pour informer ou aider d’autres personnes,


Je reste à votre disposition,


Bien heureuse journée,


Emy





2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Avez-vous honte de vos objectifs ?

Quand je coach des clients et que je leur demande « Quel est votre objectif ? », ils ont souvent peur de le dire, ils le chuchotent, et beaucoup ont honte de le formuler comme si c’était quelque chose

NOUS AVONS TOUS DES REGLES

C’est un fait : chaque personne a des règles pour les autres, sur la manière dont ils doivent faire les choses et sur la manière dont ils doivent se comporter. L’autre fait : Les autres ne connaissent

L’OPINION DES AUTRES

· La diversité des opinions des autres sur soi Nous passons beaucoup de temps à nous demander et à tenter de contrôler ce que les autres pensent de nous …Bon courage avec ça 😊 Vous ne pouvez

Comentários


bottom of page