top of page

LES QUESTIONS QUE NOUS NOUS POSONS

· Le rôle des questions que nous nous posons


Le cerveau est une belle machine et ne demande qu’à travailler, trouver des solutions, être efficace.

Les questions que nous nous posons permettent de le challenger, de le faire se concentrer sur un sujet, une pensée.


· Des croyances stimulantes dans nos questions pour avoir les réponses et les résultats que nous recherchons


Si vous vous posez une question de qualité, vous aurez une réponse de qualité ! Sinon, et bien cela va durer un certain temps pour avoir la réponse que vous attendez. C’est un peu comme si vous mettiez de la crème avariée dans une machine à glace …Aie


· L’importance de prendre conscience souvent de ce que l’on pense


Nous avons environ 60 000 pensées par jour ! Notre cerveau est un peu comme un enfant qu’on laisse courir avec des ciseaux lorsqu’on ne prend pas conscience de nos pensées. Certaines pensées sont superbes, d’autres négatives et généralement, c’est celles-ci qui décident de tourner en boucle.


· 4 questions puissantes à se poser


o A quoi suis-je en train de penser ?

La réponse à cette question vous dira comment vous vous sentez et elle vous dira également pourquoi vous êtes inspiré pour agir ou ne pas agir, et finalement, elle vous dira quels seront vos résultats.


o Pourquoi je choisis de penser à ça ?

Cette question vous redonne la responsabilité de vos pensées. Elle est importante car beaucoup d’entre nous sont en mode automatique et ne prennent pas la responsabilité de ce qu’ils pensent.

CHAQUE PENSEE EST UN CHOIX


o Quel est l’émotion liée cette pensée ?


« Ça me fait me sentir mal », « Ça me fait me sentir bien », « Ça me rend triste », « Ça me rend heureux ” … Trouvez quelle est l'émotion que cela vous fait ressentir.


o Quelle pensée est à l’origine de ce que je ressens là, maintenant ?

Cette dernière question vous permettra une prise de conscience et vous redonnera votre pouvoir et votre responsabilité. Vous pourrez aller de l'avant comme jamais auparavant, en prenant simplement conscience de votre esprit.


Se remettre en question, changer sa manière de penser, reprendre le contrôle sur ses pensées n’est jamais simple quand on a été habitué à être en pilote automatique.


N’hésitez pas à me solliciter sur ce sujet et à partager cette publication

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Avez-vous honte de vos objectifs ?

Quand je coach des clients et que je leur demande « Quel est votre objectif ? », ils ont souvent peur de le dire, ils le chuchotent, et beaucoup ont honte de le formuler comme si c’était quelque chose

NOUS AVONS TOUS DES REGLES

C’est un fait : chaque personne a des règles pour les autres, sur la manière dont ils doivent faire les choses et sur la manière dont ils doivent se comporter. L’autre fait : Les autres ne connaissent

L’OPINION DES AUTRES

· La diversité des opinions des autres sur soi Nous passons beaucoup de temps à nous demander et à tenter de contrôler ce que les autres pensent de nous …Bon courage avec ça 😊 Vous ne pouvez

Comments


bottom of page