top of page

Nos limites

Ø Que sont nos limites ?

Les limites sont un moyen de prendre soin de nous-mêmes et de nous protéger. Nous ne les créons pas pour les autres, nous les créons pour nous-mêmes. Elles sont applicables à tout le monde : Votre famille, vos ami(e)s, vos collègues, votre patron, le gars au coin de la rue, …


Ø Les limites personnelles, les limites de notre cocon

Vous ne laissez pas n’importe qui passer la porte de votre foyer sans votre autorisation ? C’est la même chose avec les limites personnelles. Chacun a le droit d’avoir ses propres limites personnelles et de les faire respecter. La différence entre votre maison et vous, c’est que vos limites sont d’ordre émotionnel et/ ou physique.


Ø L’importance d’être clair avec notre entourage sur nos limites personnelles

Il est important de connaitre ses limites personnelles et une fois qu’elles sont claires pour vous, vous pouvez les partager.

L’objectif n’est pas de rencontrer chaque personne avec un manuel vous concernant, non.

L’objectif est de pouvoir, quand cela est nécessaire, en parler aux personnes que vous rencontrez. Généralement, nous avons besoin de faire cela quand il y a eu violation de nos limites. A ce moment-là, nous devons expliquer les conséquences, ce que nous allons faire, si une personne continue de violer une de nos limites.


Ø L’importance de respecter ses propres limites

Vous avez vos limites ? Vous connaissez les conséquences si on les dépasse ? OK Tenez-y vous !

Pourquoi ? Parce que si vous parlez à quelqu’un d’une de vos limites et que vous ne passez pas à l’action le moment venu, vos limites ne seront pas prises au sérieux. Il est difficile quelquefois de le faire. D’avoir une discussion, surtout avec un proche, de nos limites et de les faire respecter. Mais cela est essentiel si vous souhaitez garder une relation saine avec cette personne.


Ø Les effets positifs des limites sur votre santé mentale

Les limites sont des belles et difficiles choses à mettre en œuvre. Grâce à elle, vous pouvez vous créer votre intimité en empêchant les gens de violer des espaces importants de votre vie. La vérité est également dite plus souvent et les relations sont plus saines, honnêtes et authentiques. Vous êtes en congruence avec vous-même et c’est très agréable.


Vous avez besoin de travailler sur vos limites ? N’hésitez pas à me contacter et à partager cette publication.






0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Avez-vous honte de vos objectifs ?

Quand je coach des clients et que je leur demande « Quel est votre objectif ? », ils ont souvent peur de le dire, ils le chuchotent, et beaucoup ont honte de le formuler comme si c’était quelque chose

NOUS AVONS TOUS DES REGLES

C’est un fait : chaque personne a des règles pour les autres, sur la manière dont ils doivent faire les choses et sur la manière dont ils doivent se comporter. L’autre fait : Les autres ne connaissent

L’OPINION DES AUTRES

· La diversité des opinions des autres sur soi Nous passons beaucoup de temps à nous demander et à tenter de contrôler ce que les autres pensent de nous …Bon courage avec ça 😊 Vous ne pouvez

bottom of page